Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2017 - Vers la VIème République
2017 - Vers la VIème République
  • Ma vision apolitique de l'avenir de la France. Les nouvelles règles à instaurer pour sauver le France du marasme dans lequel les politiques actuels tentent de nous enfoncer afin de sauvegarder leurs richesses et leurs positions sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
22 février 2016

Sécuriser chaque territoire

La sécurité  fait cruellement défaut dans certaines zones du territoire national. En particularité dans les Outre-Mers. Les effectifs des forces de police et de gendarmerie sont catastrophiquement insuffisants et ces unités manquent de moyens de façon tragique.

Certains territoires verront leurs effectifs augmentés de façon à lutter efficacement contre la montée de la délinquance.

Je pense en particulier à Mayotte où les citoyens ordinaires ont peur de sortir dès la tombée de la nuit. Demandée depuis plusieurs années par les responsables locaux, une Compagnie Départementale d’Intervention va être créée à partir des effectifs déjà en place qui seront renforcés par des fonctionnaires habitués à ce genre d’intervention. Ainsi, une soixantaine de fonctionnaires formeront cette CDI. Elle-même sera renforcée ponctuellement par les Gendarmes Mobiles qui viennent régulièrement sur le territoire. Les unités en patrouille seront elles-aussi renforcées tout comme les unités d’investigation. L’exemple de Mayotte sera appliqué à tous les territoires qui auront fait l’objet d’une étude précise qui elle-même comportera un sondage des effectifs en place. Il est hors de question que de telles décisions soient prise sans consultation des effectifs déjà en place. Eux savent mieux que quiconque leurs besoins.

Des contrats locaux de sécurité seront également signés entre les municipalités en difficulté et l’État. Nous ne pouvons pas abandonner ainsi des localités ou des quartiers à la délinquance ou la criminalité. Une véritable politique de la ville doit être menée afin d’éradiquer les zones de non-droit qui existent bel et bien. Nous ne devons plus nous voiler la face et il faut regarder la vérité telle qu’elle se présente. De grands travaux vont être conduits pour désenclaver les quartiers non sécurisés.

Les immeubles ou garages occupés par les trafiquants et autres usagers de stupéfiants feront l’objet de mesures drastiques pour évincer ces délinquants et libérer les espaces pour les habitants. Il n’est plus question de leur laisser des places de marchés publics du crime. Là encore, les bailleurs sociaux et les municipalités vont être mis à contribution pour désactiver ces petits commerces illicites. Pour ce faire, des unités de Police vont être créées qui seront dédiés à ces évictions de jour comme de nuit et le législateur va leur donner les moyens d’agir en ce sens.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité