Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2017 - Vers la VIème République
2017 - Vers la VIème République
  • Ma vision apolitique de l'avenir de la France. Les nouvelles règles à instaurer pour sauver le France du marasme dans lequel les politiques actuels tentent de nous enfoncer afin de sauvegarder leurs richesses et leurs positions sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
30 avril 2016

Démocratie véritable

 

Qu'est-ce qui pousse nos dirigeants à faire des promesses électorales et à ne pas les respecter une fois élus ? Simplement la possibilité qu'ils ont de se représenter aux élections suivantes et leur besoin de garder le pouvoir ! L'une des règles de base de la nouvelle Constitution devra interdire cette faculté qu'ont les élus de renouveler leur mandat et d'en cumuler plusieurs !

Chacune des personnes élues à un poste de pouvoir ne devra se consacrer qu'au seul mandat qui lui a été offert par le peuple ! Ainsi, rien ne l'empêchera de mener la politique qu'il a prônée pendant la campagne qu'il aura mené les mois précédents son élection et il ne pourra pas céder ainsi aux démons éligibilistes que connaissent actuellement nos politiciens.
Aussi, un élu qui cumule plusieurs mandats ne peut pas se consacrer pleinement à aucun d'eux. C'est la raison pour laquelle il ne sera plus possible d'être élu par le peuple à plusieurs mandats. Les seuls cumuls possibles seront les participations à des commissions ou des assemblées d'élus telles que les communautés d'agglomérations.

Chaque élu devra et pourra ainsi se consacrer au bien du peuple, au développement de la société et à l'avenir de la communauté.

Chaque décision importante devra faire l'objet d'une consultation du peuple par tous les moyens possibles, à échelle nationale. Le vote par internet sera bien sûr privilégié car facile d'organisation et peu onéreux. Cette consultation ne se substituant absolument pas à une consultation parlementaire et à toute motion de censure qui pourrait être souhaitée.

Le pouvoir au peuple, par le peuple, pour le peuple et avec le peuple.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité