Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2017 - Vers la VIème République
2017 - Vers la VIème République
  • Ma vision apolitique de l'avenir de la France. Les nouvelles règles à instaurer pour sauver le France du marasme dans lequel les politiques actuels tentent de nous enfoncer afin de sauvegarder leurs richesses et leurs positions sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
4 mai 2016

Retour aux valeurs républicaines

Il n'y a plus de respect des institutions ! Quand on voit aujourd'hui des délinquants, qu'on appelle hypocritement des manifestants, casser tout sur le passage d'une manifestation ou encore défiler masqués en provoquant les forces de l'ordre, on comprend qu'il y a un grand malaise dans notre société.

Les gouvernements successifs ont basé l'apprentissage de la vie que sur les droits des enfants et de chaque citoyen ! On a complètement oublié les devoirs de chacun ! Nos enfants ignorent qu'ils doivent respect au drapeau tricolore, comme au Président de la République, ils ne connaissent pas les paroles de l'hymne national, ils ne manifestent que de l'indifférence devant le maire d'une commune, quand ils ne crachent pas sur les policiers ou les gendarmes. C'est intolérable et inadmissible ! La nouvelle constitution devra rendre toute leur noblesse aux institutions !

Dès la maternelle, nos enfants vont apprendre les paroles de la Marseillaise ! En cours élémentaire, on leur inculquera les notions de respect des adultes, du savoir vivre et de la politesse. Au collège, l'apprentissage des institutions nationales et européennes sera renforcé et tout manque de respect sera sévèrement puni car prévu dans le règlement intérieur de chaque établissement scolaire. Au lycée, l'élève devra être irréprochable face à un adulte et encore moins face à un enseignant ou un encadrant.

Le vivre ensemble devra être le lot de chaque responsable de groupe d'individus. Ainsi, par exemple, chaque responsable de culte local aura la charge d'organiser des rencontres multicultuelles. Chaque chef de file devra veiller à ce que ses subordonnés respectent cette obligation. Ce qui se fera au niveau local devra être reproduit annuellement au niveau national. Ce type d’échange se fera au niveau syndical, politique, social et religieux. La France était une terre d'accueil, elle doit le redevenir !

Les éducateurs sportifs vont devoir revoir leurs copies afin d'inculquer là aussi les règles de respect avant celles du jeux qu'ils enseignent. Dans les clubs les plus petits comme dans les grands, des sanctions seront prises pour éradiquer l'anti-jeux, la violences et les abus en tout genre. Ainsi, chaque sportif devra être un exemple pour les plus jeunes et moins expérimentés. Tout écart de conduite de la part d'un sportif de haut niveau sera sanctionné pécuniairement et sportivement.

Quand une personne gagnera des sommes indécentes grace à son talent ou simplement parce qu'un comité d'entreprise en aura décidé ainsi, l'organisme payeur devra verser une somme proportionnelle, à déterminer, à une ou plusieurs associations ou collectivités. L'argent doit être redistribué de façon plus équitable que cela se fait actuellement.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité