Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2017 - Vers la VIème République
2017 - Vers la VIème République
  • Ma vision apolitique de l'avenir de la France. Les nouvelles règles à instaurer pour sauver le France du marasme dans lequel les politiques actuels tentent de nous enfoncer afin de sauvegarder leurs richesses et leurs positions sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
25 février 2016

Budget et Economies

Le Budget de l’État est une des questions qui fait débat à chaque installation de nouveau gouvernement. Et à chaque fois, les promesses vont bon train et les annonces de baisse d’impôts et autres économies sont légion.

Pourtant, systématiquement, on se rend compte que rien ne va comme promis et que les dépenses publiques continuent dans le même sens et ceux qui se serrent la ceinture sont toujours les mêmes.

Les économies vont être drastiques et elles vont faire un grand nombre de mécontents.

Tous les élus vont devoir accepter la baisse de leur salaire. Cette baisse sera conséquente, du Président de la République jusqu’au Maire. Le sacrifice fera économiser 110 millions d’euros par an à la communauté.

Le nombre de ministères sera réduits à onze (Intérieur et Outre-mers, Défense, Justice, Éducation-Formation-Travail, Agriculture, Affaires étrangères, Environnement-Aménagement du territoire-Logement-Ville, Finances-Economie, Santé-affaires sociales-Retraites-Familles, Culture-Jeunesse-Sport, Fonction Publique et collectivités territoriales). Chaque ministre sera épaulé par des secrétaires d’État qui auront en charge un portefeuille propre et particulier. Les Conseils départementaux, dont les compétences peuvent être attribuées aux Conseils Régionaux, vont disparaître et le nombre de conseillers régionaux va être diminué. Cette baisse significative du nombre d’élus fera économiser plus de deux-cent millions d’euros supplémentaire.

Les primes attribuées pour charges de fonctions vont être revues elles également. Beaucoup servent à l’enrichissement personnel de certains élus ou fonctionnaires.

Les marchés publics vont être révolutionnés. Ainsi, les collectivités n’achèteront plus que des produits français. Plus de FORD dans la Police, plus de BOING chez Air France. Le prix public sera appliqué systématiquement avec un rabais conséquent quand il y aura commande de masse. Fini les marchés publics juteux au bénéfice de certains groupes industriels. Ces marchés feront systématiquement l’objet d’une publicité aux fins de contrôle.

Les locaux publics seront mutualisés et ceux qui s’avéreront inutiles seront revendus au secteur privé. Certains pourront même être transformés en logements sociaux.

L’État demande au peuple de serrer sa ceinture depuis trop longtemps sans faire lui-même d’effort. Ces mesures pourront permettre d’économiser plus d’un milliard d’euros par an si elles sont respectées à tous les échelons.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité