Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2017 - Vers la VIème République
2017 - Vers la VIème République
  • Ma vision apolitique de l'avenir de la France. Les nouvelles règles à instaurer pour sauver le France du marasme dans lequel les politiques actuels tentent de nous enfoncer afin de sauvegarder leurs richesses et leurs positions sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 février 2016

Pour une Justice forte

La déchéance de nationalité est une autre mesure forte pour la sécurité de nos concitoyens qui a été discutée durant de longues semaines en début d’année 2016. Prévue pour les binationaux qui se rendraient coupable d’atteinte à la sûreté de l’État, elle sera étendue également à toutes les atteintes grave à la vie. Ainsi, un binational qui se rendra coupable de meurtre se verra déchu de la nationalité française et expulsé vers le pays qui lui aura attribué une autre nationalité. Seuls les binationaux coupables de vouloir attenter à la sûreté de l’État ou à la vie d’un citoyen français peuvent se sentir en danger avec une telle Loi. Il faut arrêter de dire qu’elle créé deux catégories de Français. Elle ne fait que confirmer au contraire l’appartenance de chacun à la France.

Dans le même sens, nous instaureront le retour à une justice républicaine. La Loi dicte les règles de vie de chaque citoyen et chaque citoyen doit la respecter et s’y soumettre. Terminées les immunités parlementaires et les impunités politiques. Il faut rétablir une Justice forte pour un retour à la sérénité de nos concitoyens. Nous allons réinstaurer les peines plancher pour les récidivistes et pour les criminels. La délinquance juvénile va faire l’objet d’une étude approfondie et se verra pénalisée de façon actualisée. Il faut en finir avec cette ordonnance obsolète qui date de 1945 et légiférer enfin de façon stricte.

Il faut enfin revoir notre système pénitentiaire. Lui aussi est obsolète et dépassé par l’augmentation du nombre de personnes qui se rendent coupables d’infractions pénales. Pour cela, la détention doit être réformée, repensée. Elle ne doit plus être un moyen de priver un délinquant ou un criminel des bénéfices de son crime ou délit, Mais doit redevenir un moyen de priver de liberté celui qui commet une infraction grave. La privation de liberté doit être ressentie comme quelque chose de difficilement supportable. La plupart des jeunes délinquants se réjouissent de passer quelques semaines derrière les barreaux car ils savent que pendant ce temps, ils pourront se muscler et regarder la télévision. Cela ne doit plus être. Tous les téléviseurs et ordinateurs doivent disparaître des cellules de détention. Les parties de badminton n’auront plus court dans les aires de promenade des maisons d’arrêt. Les détenus dormiront en prison et travailleront le jour. Pour les plus dangereux, ils seront en permanence sous surveillance stricte. Les autres se verront surveillés de façon électroniques tandis qu’ils s’occuperont de réparer nos routes, ramasseront nos poubelles, construiront des bâtiments et des grands ouvrages. Le temps de l’oisiveté carcérale est révolue.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité