Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
2017 - Vers la VIème République
2017 - Vers la VIème République
  • Ma vision apolitique de l'avenir de la France. Les nouvelles règles à instaurer pour sauver le France du marasme dans lequel les politiques actuels tentent de nous enfoncer afin de sauvegarder leurs richesses et leurs positions sociales.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
16 février 2016

Objectif 2017

En mai 2017, nous élirons notre prochain Président de la République. Cette échéance est devenue particulièrement importante, car elle devra définir l'avenir de la France dans le monde, sa place au sein des pays qui donnent la marche à suivre.

Les enjeux de cette élection sont pour les politiques actuels soit de garder sa place, soit de retrouver celle d'antan.

Pour la majorité des citoyens, le but est de mettre en place la personne qui semble être la plus apte a mettre en place des actions conforme à nos espérances.

Pour certains d'entre nous, l'espoir est de voir enfin les choses bouger, de sentir de nouveau le bonheur de la liberté, de la joie de vivre et du souffle de la véritable vie, celle qu'on aimerait avoir.

Voter pour un homme de droite ou de gauche ne veut plus rien dire. Les politiques de gauche deviennent de véritables libéralistes, ceux de droite des sociaux démocrates capitalistes. Brefs, ils se valent autant dans la vie que dans leur paroles, quand ils ne dinent pas ensembles lors de dîners organisés place Vendôme le mercredi soir.

Tous sont dans la politique depuis des années, certains sont élus depuis plusieurs mandats, quelques uns sont même tellement vieux qu'ils n'ont plus d'envie si ce n'est celle de se montrer.

Et ce qui ne se dit pas, qu'il ne faut même pas évoquer, est chaque jour plus pesant pour la communauté. Patrons du CAC40 et groupes de pression dirigent le monde actuel et provoque chaque jour la progression insensée du gouffre qui sépare les riches des pauvres.

Cet essai, car je n'ai pas la prétention de parler de programme, est un plaidoyer pour l'avenir. Il nous faut réagir rapidement si l'on ne veut pas que notre cher pays disparaisse. Car si nous laissons faire les politiques actuels, ils nous conduiront directement à notre ruine pour s'enrichir encore plus et s'enfermer dans une nation encore inexistante, mais qu'ils tentent par tous les moyens de créer sur les cendres de la France souveraine qu'ils essaient de mettre à genou.

L'avenir qui est actuellement tracé est un avenir de dur labeur, sans joie ni loisirs, sans soleil ni forêt, sans neige et sans plage de sable fin. Les lendemains qui se profilent à l'horizon sont des jours où les travailleurs s'évertueront à enrichir leurs employeurs pour pouvoir se reposer chez eux pendant leurs quelques jours de repos, et où les sans emploi seront aussi des sans logis, sans amour et sans rien.

Certains pays ont croulé sous le joug de l'économie, comme la Grèce ou l'Espagne. Le peuple se meurt chaque jour un peu plus sous le poids des impôts et de mesures économiques toujours plus restrictives.

D'autres pays, au contraire, ont choisi une alternative. L'Islande a ainsi croqué les banques déficitaires et a réussi a équilibrer son budget en quatre ans. Elle annonce un PIB en constante augmentation depuis maintenant quatre ans.

Nous aussi, nous pouvons trouver notre solution pour sortir de l'impasse dans laquelle nos politiques tentent de nous enfermer. Il est temps de faire marche arrière et de prendre le bon chemin, celui de la sortie de crise, celui qui nous redonnera en fin de compte la force d'affronter l'avenir qui nous est promis.

Ce changement de cap ne doit pas intervenir que sur le plan de la politique, mais aussi sur le plan du comportement. J'entends par là que chacun doit se responsabiliser par rapport à nos descendants. Nous devons protéger notre Terre. Des mesures doivent être prises en ce sens.

Ces mesures doivent intervenir tous azimuts. Des mesures d'économie, de protection et de prévention. Chaque dépense devra faire l'objet d'études approfondies afin d'en calculer l'impact sur la Vie. Et chaque mesure d'économie sera valorisée afin de montrer au reste du monde que notre économie est celle que chaque pays devra adopter dans les prochaines décennies.

Au fil des prochaines pages, vous découvrirez ce qui me semble être de bonnes mesures à prendre pour créer une nouvelle ère. Toutes ne seront pas acceptées de tous, certaines même créeront des tensions très fortes, quelques unes bénéficieront de l'approbation de l'ensemble de la population. Mais elles devront pourtant être adoptées dans leur grande majorité car elles sont liées entre elles par leur objectif, l'avenir de la Nation.

Tous les aspect de la vie courante seront abordés par des mesures qui les concernent. Ainsi, la sécurité, le travail, le budget de l’État et des collectivités, et les conditions de vie de tous les jours se verront modifiés profondément. Tout ne sera que contrainte et inconvénients ... pour ceux qui avaient la vie dorée jusqu'alors. Pour les autres, cela ne changera rien si ce n'est un sentiment de justice revenue, d'égalité renaissante.

Alors bienvenue dans un monde nouveau.

Bienvenue dans une économie réinventée.

Bienvenue dans une nouvelle république.

Bienvenue dans la VIème République.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité